Gold Spot / U.S. Dollar
Long
Aktualisiert

L'or chute face au dollar américain, semaine des big data

431
Le cours au comptant XAUUSD a mis fin à sa hausse cette semaine vendredi 25 juillet et a clôturé en baisse de près de 1 %, principalement affecté par la reprise du dollar américain DXY et l'avancée des négociations commerciales, qui ont affaibli la demande de valeurs refuges.

Le DXY a repris 0,27 % vendredi pour clôturer à 97,642, mettant fin à un plus bas de deux semaines, rendant l'or moins attractif que sa corrélation directe.
Plus tôt, l'annonce d'un accord commercial entre les États-Unis et le Japon et une avancée dans les négociations entre les États-Unis et l'Union européenne ont affaibli la demande du marché pour les valeurs refuges.
Pour le contenu de l'accord commercial entre les États-Unis et le Japon, les lecteurs peuvent le consulter dans les publications quotidiennes de la semaine écoulée.

Données et attentes de la Fed
Les dernières inscriptions au chômage aux États-Unis ont atteint leur plus bas niveau en trois mois, ce qui suggère que le marché du travail reste solide. Cela justifie la Réserve fédérale de maintenir ses taux d'intérêt entre 4,25 % et 4,50 %, malgré les pressions du président Trump sur Powell pour qu'il les baisse.
Cependant, à court terme, l'orientation fondamentale de l'or pourrait devoir attendre que la Réserve fédérale annonce de nouveaux signaux politiques lors de sa réunion la semaine prochaine.

Les positions longues spéculatives atteignent un sommet proche du pic d'avril
Les données de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis montrent que, la semaine du 22 juillet, la position longue nette spéculative sur l'or du COMEX a augmenté de 27 211 lots pour atteindre 170 868 lots, son plus haut niveau depuis avril. Cela montre qu'avec la nouvelle baisse des prix de l'or, les acheteurs continuent de se déployer activement, dans l'attente de nouvelles orientations politiques et statistiques.

Revue de la semaine dernière et perspectives fondamentales de cette semaine
La semaine dernière, le prix de l'or a d'abord augmenté, puis baissé. En raison de l'aversion au risque et de la volatilité du dollar américain, le prix de l'or a dépassé la barre des 3 400 $ l'once en début de semaine. Cependant, avec l'augmentation de l'optimisme commercial et l'apparition de prises de bénéfices, le prix de l'or a reculé, tentant de se maintenir au-dessus de 3 300 $ l'once.
Les investisseurs seront confrontés à plusieurs événements majeurs cette semaine :
Réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (mercredi) : les marchés anticipent un maintien des taux d'intérêt, mais le discours de Powell pourrait influencer les anticipations de baisse des taux cette année.
Les données macroéconomiques seront publiées par lots : les données sur l'emploi ADP mercredi, l'indice des prix à la consommation des ménages jeudi et le rapport sur l'emploi non agricole vendredi. Ces données détermineront l'évolution future du prix de l'or.
Tendances des banques centrales mondiales : la Banque du Canada et la Banque du Japon tiendront également des réunions de politique monétaire la semaine prochaine. Les investisseurs surveilleront si leurs signaux politiques provoquent une volatilité du dollar américain et des prix de l'or.

ANALYSE ET COMMENTAIRE DU MARCHÉ DE L'OR - [28 juil. - 1er août]


Analyse des perspectives techniques XAUUSD
Sur le graphique journalier, l'or occupe une position importante après trois baisses correctives consécutives. Cependant, la dynamique baissière maintient l'or au-dessus de son prix de base, ce qui constitue un argument psychologique important pour l'anticipation haussière de 3 300 USD.

En termes de position et d'indicateurs, l'or n'a pas complètement perdu son potentiel haussier. Plus précisément, il évolue toujours dans un canal haussier à court terme et est soutenu par la MME21. En revanche, il est toujours soutenu par le support horizontal de 3 310 USD, suivi du niveau psychologique de 3 300 USD et du retracement de Fibonacci à 0,382 %.

L'or ne pourra entrer dans un cycle baissier que s'il se vend sous le retracement de Fibonacci à 0,382 %. L'objectif sera alors d'environ 3 246 USD à court terme, au-dessus du niveau de Fibonacci à 0,50 %.

Le RSI est en baisse, mais n'a pas encore franchi le niveau 50. Dans le cas présent, ce niveau agit comme un support dynamique pour le RSI. Cela indique qu'il existe encore une marge de progression du prix, et si le RSI remonte au-delà de 50, cela fournira un signal haussier relativement large.

Si l'or dépasse le niveau de retracement de Fibonacci de 0,236 % (3 371 USD), il entrera dans un nouveau cycle haussier avec un objectif d'environ 3 400 USD à court terme, puis de plus de 3 430 à 3 450 USD, son plus haut historique.

À l'avenir, en termes de position et d'indicateurs, l'or présente toujours une perspective technique haussière, dont les points notables sont les suivants.
Support : 3 310 – 3 300 – 3 292 USD
Résistance : 3 350 – 3 371 – 3 400 – 3 430 USD


VENTE XAUUSD : PRIX 3 371 - 3 369⚡️
↠↠ Stop Loss 3 375

→Take Profit 1 3 363

→Take Profit 2 3 357

ACHAT XAUUSD : PRIX 3 303 - 3 305⚡️
↠↠ Stop Loss 3 299

→Take Profit 1 3 311

→Take Profit 2 3 317
Anmerkung
Or : a commencé la semaine en forte baisse en raison de l'accord entre les États-Unis et l'UE, puis s'est redressé.
Trade ist aktiv
Plan d'ACHAT +70 pips pour clôturer un mouvement partiel SL vers l'entrée.🔥
Trade geschlossen: Ziel wurde erreicht
Plan d'achat : TP2 complet + 140 pips. Félicitations à tous.
Anmerkung
L'or se négocie dans une fourchette étroite
Anmerkung
Le cours de l'or s'est légèrement redressé après une forte baisse, oscillant autour de 3 330 $ l'once, les investisseurs attendant la décision de la Fed sur les taux d'intérêt, les données du PIB américain du deuxième trimestre et le rapport ADP sur l'emploi. La Fed devrait maintenir ses taux d'intérêt inchangés, mais pourrait envoyer un signal de « paix », notamment lorsque le marché obligataire américain affichera une forte demande de logements.
Anmerkung
Trump réagit à la hausse de 3 % du PIB au deuxième trimestre : il est trop tard pour baisser les taux. Pas d'inflation ! Laissez les gens acheter et refinancer leur logement !
Anmerkung
▫️Le prix spot de l'or a atteint 3 310 USD/once, en hausse de 1,07 % sur la journée.
Anmerkung
Le prix de l'or a atteint un record de 3 314,71 dollars l'once, dans un contexte d'inquiétudes mondiales croissantes concernant les tensions commerciales entre les États-Unis et le reste du monde, la hausse de l'inflation américaine et l'escalade des tensions géopolitiques au Moyen-Orient. Le décret du président Trump visant à augmenter les droits de douane sur les importations de nombreux pays a incité les investisseurs à se tourner vers l'or, considéré comme une valeur refuge.
Anmerkung
Les prix spot de l'or ont fortement augmenté, dépassant le seuil de 3 360 USD/once, montrant l'intérêt des investisseurs pour les actifs refuges.
Anmerkung
Vendredi dernier (1er août), les prix spot de l'or ont augmenté de 2,23 % pour atteindre un sommet d'une semaine à 3 363,37 $ l'once, alors qu'un rapport sur les emplois non agricoles américains plus faible que prévu pour juillet, associé aux inquiétudes concernant les nouvelles politiques fiscales de l'administration Trump, a stimulé la demande de valeurs refuges.

Haftungsausschluss

Die Informationen und Veröffentlichungen sind nicht als Finanz-, Anlage-, Handels- oder andere Arten von Ratschlägen oder Empfehlungen gedacht, die von TradingView bereitgestellt oder gebilligt werden, und stellen diese nicht dar. Lesen Sie mehr in den Nutzungsbedingungen.