Gold Spot / U.S. DollarAktualisiert

Les prix de l'or perdent de l'argent avant les données du GDP

Les prix de l'or (XAU/USD) se sont négociés en territoire négatif jeudi

Les prix de l'or (XAU/USD) se sont négociés en territoire négatif jeudi, soutenus par un dollar américain (USD) plus ferme et des rendements obligataires américains plus élevés. La diminution des attentes d'une baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed) en septembre a provoqué une certaine pression vendeuse sur le métal précieux, car cela augmenterait le coût d'opportunité de l'or. Les investisseurs surveilleront jeudi la deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB) américain pour le premier trimestre 2024. Si l’économie américaine affiche des résultats meilleurs que prévu, cela pourrait encore faire monter les prix en dollars américains et exercer une pression sur les prix de l’or libellés en dollars américains. Toutefois, les tensions géopolitiques persistantes au Moyen-Orient pourraient stimuler les actifs refuges traditionnels tels que l’or. De plus, la demande croissante des banques centrales pourrait limiter la baisse du métal jaune à court terme.

Annonce quotidienne sur la dynamique du marché : les prix de l'or restent faibles dans un contexte de données américaines plus solides

L’armée israélienne a déclaré mercredi avoir établi un « contrôle opérationnel » du corridor de Philadelphie, une bande de terre de 14 kilomètres (8,7 milles) le long de la frontière entre Gaza et l’Égypte, selon CNN. Les fonds négociés en bourse (ETF) sur l'or adossés à des supports physiques ont enregistré des sorties nettes de 11,3 tonnes la semaine dernière, selon le World Gold Council. Le président de la Fed d'Atlanta, Bostic, a déclaré jeudi que les hausses de prix restaient significatives, mais que la baisse de l'inflation devrait renforcer la confiance dans les réductions des taux d'intérêt. L'activité économique a continué de croître aux États-Unis et les prix ont légèrement augmenté entre début avril et mi-mai. Selon le Livre beige de la Fed publié mercredi, les perspectives globales sont devenues plus pessimistes au milieu des rapports faisant état d'une volatilité accrue et de risques de récession accrus. Selon l'outil CME FedWatch, les marchés évaluent à 50 % la probabilité que la Fed maintienne ses taux d'intérêt inchangés en septembre. Le chiffre du produit intérieur brut (PIB) américain devrait croître à un taux annuel de 1,3 %. premier trimestre 2024.

Analyse technique : le prix de l'or maintient une tendance haussière à long terme

Les prix de l'or s'échangent avec une tendance négative au cours de la journée. Selon le graphique horaire, le métal précieux reste haussier au-dessus de la moyenne mobile exponentielle (EMA) clé sur 100 jours. Cependant, une nouvelle consolidation ou une perte de direction du métal jaune ne peut être exclue car l'indice de force relative (RSI) sur 14 jours oscille autour de la ligne médiane de 50, suggérant une neutralité entre l'augmentation et la diminution de la position. Une extension au-dessus de la limite supérieure des bandes de Bollinger à 2 425 $ pourrait atteindre un sommet historique de 2 450 $. Une cassure haussière au-dessus du niveau mentionné ouvrirait la voie à la barre psychologique de 2 500 $. À la hausse, le premier objectif à la baisse du XAU/USD se situe au plus bas du 24 mai, à 2 325 $. Le support potentiel apparaîtra à 2 300 $. Une rupture de ce niveau entraînerait une baisse jusqu'à la limite inférieure de la bande de Bollinger à 2 284 $, suivie de l'EMA à 100 jours à 2 227 $.
Anmerkung
SELL2364 - 2466 stoploss 2370 (scalp)
SELL 2377 - 2479 stoploss 2363

BUY 2317 - 2315 stoploss 2311 (scalping)
BUY 2305 - 2307 stoploss 2301
Trade ist aktiv
Anmerkung
Le prix de l'or progresse modestement, tous les regards sont tournés vers les données du PCE américain. Le prix de l'or augmente légèrement vendredi en raison de la faiblesse du dollar américain et de la baisse des rendements américains.

Les traders parient davantage que la Réserve fédérale réduira son taux d'intérêt cette année après les récentes données plus faibles du PIB américain. De plus, les risques géopolitiques et les conflits au Moyen-Orient pourraient stimuler le métal précieux.

L'or s'échange toujours en dessous des deux lignes EMA au cours du premier semestre, il lui faudra donc plus de temps pour atteindre le niveau de résistance de 2354 comme prévu.
Anmerkung
Forte réponse après avoir atteint un plus bas de 3 semaines
Trade geschlossen: Ziel wurde erreicht

Haftungsausschluss