Sûr de définir des ordres de vente à 150.000 pour USD / JPY?
La BoJ est-elle secrètement intervenue sur USD/JPY mardi? Et y a-t-il plus à venir? Pour l'instant, les responsables de la Banque du Japon ont évité d'indiquer explicitement s'ils étaient entrés sur le marché pour renforcer le yen. Après que l'USD / JPY ait franchi les 150.000 (ses niveaux les plus faibles en un an), une énorme bougie est apparue mardi touchant aussi bas que 147.300 avant de clôturer à 149.100.
Les données de la Banque du Japon ont apparemment montré qu'elle n'était pas intervenue (le solde de son compte courant se situait dans la fourchette estimée). Alors, si ce n'était pas une intervention de la BoJ, c'était quoi? Une prophétie auto-réalisatrice? Peut-être les deux? Tout est un peu trouble. Même l'ancien responsable de la BOJ, Hideo Kumano, a déclaré que la décision de mardi montrait toutes les caractéristiques d'une intervention.
Bien sûr, si c'était la BoJ, ils seraient prêts à recommencer si nécessaire, comme ils l'ont déclaré à plusieurs reprises (bien que les responsables aiment l'exprimer comme une lutte contre la volatilité excessive plutôt que contre un affaiblissement du yen). L'intervention de mardi aurait pu n'être qu'un coup de semonce pour ceux qui cherchent à parier contre le yen, avec une action plus drastique de la BoJ verrouillée et chargée.
La BoJ est officiellement intervenue pour la dernière fois sur les marchés des devises en septembre et octobre de l'année dernière, lorsque l'USD/JPY a atteint un plus bas de 32 ans à 151,940. À ce moment-là, l'intervention a pu faire baisser la paire à 146.000 xnumx. Ce qui pose la question; quels pourraient être les objectifs possibles cette année? Eh bien, le creux de mèche susmentionné de 147.300 est une cible évidente, avec 147.000 juste en dessous. Mais, comme le contexte plus large, les cibles deviennent un peu plus obscures après ces niveaux. Les points pivots de l'année dernière à 145.700 et 145.500 pourraient entrer en jeu.
Die Informationen und Veröffentlichungen sind nicht als Finanz-, Anlage-, Handels- oder andere Arten von Ratschlägen oder Empfehlungen gedacht, die von TradingView bereitgestellt oder gebilligt werden, und stellen diese nicht dar. Lesen Sie mehr in den Nutzungsbedingungen.