XAUUSD La correction a été considérablement atténuée, en partie parce que le marché a pris des bénéfices après que les prix de l'or ont atteint un plus haut de cinq semaines et s'est précipité pour fermer des positions avant la réunion de la Réserve fédérale de la semaine prochaine. En outre, la hausse des taux d’intérêt obligataires américains affecte également les prix de l’or.
XAUUSD a fortement chuté jeudi et a été limité ce jour de bourse (vendredi), au moment de la publication, alors que les traders ont enregistré des bénéfices après la publication des données PPI américaines. Les données PPI ont dépassé les attentes, suggérant que la lutte contre l’inflation pourrait être au point mort. En outre, le taux d'intérêt des bons du Trésor américain à 10 ans a légèrement augmenté de 1,5 point de base à 4,289 %, ce qui a également exercé une pression sur l'or. L'indice des prix à la production (PPI) américain a augmenté plus que prévu en novembre en raison de la flambée des prix des produits alimentaires. Le Département américain du Travail a rapporté jeudi que l'IPP américain avait augmenté de 3 % sur un an et de 0,4 % sur un mois en novembre. Les attentes précédentes du marché étaient de 2%, 0,6% et 0,2%. Même si l'indice des prix à la consommation (IPC) américain publié mercredi était conforme aux attentes, il a néanmoins atteint son plus haut niveau depuis sept mois.
Cependant, l'or devrait conserver ses gains cette semaine alors que l'optimisme grandit quant à la possibilité que la Réserve fédérale puisse réduire les taux d'intérêt de 25 points de base la semaine prochaine. L'attention des traders se tourne vers la possibilité que la Réserve fédérale suspende son assouplissement politique dès 2025. La baisse des coûts d'emprunt profite généralement à l'or, car l'or lui-même ne crée pas de rendement.
Selon un rapport publié jeudi par le World Gold Council (WGC), les gains de l'or devraient ralentir en 2025, car les inquiétudes concernant la croissance et l'inflation pendant la présidence de Donald Trump peuvent affecter la capacité à augmenter le prix de l'or. Les prix de l'or ont augmenté de plus de 30 % depuis le début de l'année et sont en passe de connaître leur plus forte hausse annuelle depuis 1979. Cette hausse rapide a été alimentée par la politique d'assouplissement de la Réserve fédérale, la demande de valeurs refuges et l'activité d'achat continue des centrales mondiales. banques.
Analyse des perspectives techniques de XAUUSD Sur le graphique journalier, l'or s'est corrigé mais dans l'ensemble, il présente toujours toutes les conditions pour une hausse technique avec une activité de prix en dehors du canal et au-dessus du niveau EMA21.
Actuellement, la tendance haussière de l'or est temporairement limitée par la résistance à 2 693 $, le prix de retracement de Fibonacci de 0,382 %, supérieur au niveau de Fibonacci de 0,236 % remarqué par les lecteurs précédents.
D'un autre côté, l'indice de force relative maintient également l'activité au-dessus du niveau 50, ce qui devrait être considéré comme un signal positif pour les perspectives haussières dans un avenir proche.
Tant que l'or reste au-dessus de l'EMA21 et en dehors du canal des prix, il est encore susceptible d'augmenter à court terme avec les points notables énumérés ci-dessous. Prise en charge : 2 676 – 2 663 – 2 644 USD Résistance : 2 693 – 2 700 – 2 730USD
VENDRE PRIX XAUUSD 2706 - 2704⚡️ ↠↠ Stoploss 2710
→Prendre profit 1 2699 ↨ →Prendre profit 2 2694
ACHETER XAUUSD PRIX 2659 - 2661⚡️ ↠↠ Stoploss 2655
→Prendre profit 1 2666 ↨ →Prendre profit 2 2671
Anmerkung
🔴Gold SPOT a perdu 2 670 $ l'once, en baisse de 0,40 % sur la journée.
Anmerkung
Le prix de l'or a baissé de 70 USD au cours des 2 dernières séances de la semaine, tombant sous la barre des 2 650 USD/once. L’orientation des prix de l’or la semaine prochaine dépendra du message que la Fed transmettra lors de la prochaine réunion politique.
Anmerkung
Anmerkung
Les prix de l’or devraient continuer de conserver leur position de valeur refuge en 2025, alors que les incertitudes géopolitiques et économiques croissantes, ainsi que la forte demande d’achat des banques centrales, devraient continuer de soutenir les prix.
🔴L’or est actuellement soumis à une plus grande pression.
Certains des facteurs récents les plus importants sont :
1. Wall Street s'attend à ce que la FED donne un signal « belliciste » ;
2. Trump « parle » avec Zelensky : prêt à parvenir à un accord pour mettre fin au conflit entre la Russie et l’Ukraine ;
3. Israël affirme qu’il n’a « jamais été proche d’un accord » sur la question des otages à Gaza.
Anmerkung
Les prix mondiaux de l'or ont chuté lors de la séance de bourse de mardi 17 décembre après que des données de ventes au détail américaines meilleures que prévu ont accru la possibilité que la Réserve fédérale (Fed) puisse réduire les taux d'intérêt moins que prévu en 2025. Le taux de change du dollar américain. et les rendements des bons du Trésor américain ont augmenté simultanément après ce rapport, exerçant également une pression sur les métaux précieux pour qu'ils se déprécient.
Die Informationen und Veröffentlichungen sind nicht als Finanz-, Anlage-, Handels- oder andere Arten von Ratschlägen oder Empfehlungen gedacht, die von TradingView bereitgestellt oder gebilligt werden, und stellen diese nicht dar. Lesen Sie mehr in den Nutzungsbedingungen.