AbrahamGoldExpert

ANALYSE XAU/USD H4

AbrahamGoldExpert Aktualisiert   
FXOPEN:XAUUSD   Gold Spot / U.S. Dollar
Bonjour à tous !

Voici ma petite analyse sur le XAU/USD pour le début de semaine prochaine, pour l'instant, je préfère ne pas me positionner à "long terme" sur l'évolution du prix.

Selon les trois indicateurs que j'ai utilisés pour cette analyse (trendline, Fibonacci et Ichimoku) la tendance globale reste "baissière" malgré la hausse de vendredi, j'avais d'ailleurs souligné qu'il y aurait une hausse ce vendredi pour toucher la trendline en D1 (le prix a échoué) car dans les plus petits timeframe comme M15/M30/H1 et H4, il y avait cette zone de résistance à 1930$.

Ce que je vois sur le graphique, c'est qu'en H4 le prix est venu taper la trendline qui a un écart de 5$ avec le niveau 0.618 de Fibonacci, et que l'avant-dernière bougie H4 (16H) montre un signe de retournement, la dernière bougie a également fermé en dessous du nuage baissier Ichimoku.

Nous pouvons nous attendre à une continuation baissière du prix MAIS attention, car la semaine prochaine plus précisément le 20/09/2023 il y a l'annonce sur les taux interbancaire américain qui risque de faire bouger brusquement le marché.

Pour ce début de semaine jusqu'à mercredi 16H je conseille de privilégier le scalping ou même de ne prendre aucune position jusqu'à ce que l'annonce passe.

Bon week-end à tous !
Kommentar:
Une autre idée a été postée, mais je mets à jour ici :

La zone d'OTE a été touché, le prix à corrigé sur la trendline D1, ainsi qu'un DOJI formé en H4.

N'hésitez pas à aller voir mon autre idée pour voir ma prise de position
Kommentar:
Toujours en position vendeuse, j'ai clôturé partiellement 25% de la position à 1915 hier, j'ai également mit mon stop loss à breakeven.
Trade ist aktiv:
Haftungsausschluss

Die Informationen und Veröffentlichungen sind nicht als Finanz-, Anlage-, Handels- oder andere Arten von Ratschlägen oder Empfehlungen gedacht, die von TradingView bereitgestellt oder gebilligt werden, und stellen diese nicht dar. Lesen Sie mehr in den Nutzungsbedingungen.