Il est prudent d'examiner la force du dollar américain par rapport à la livre à l'approche de deux rapports très importants sur l'inflation. Tout d'abord, les données sur l'inflation américaine sont attendues mercredi matin à 2h30 (NZDT). Et ensuite, les données sur l'inflation au Royaume-Uni, mercredi soir à 20h00 (NZDT). Le taux d'inflation annuel américain jusqu'en janvier 2023 devrait tomber à environ 6,2 %, contre 6,5 % en décembre 2022, et ce faisant, il poursuivra la baisse des prix à la consommation pour un septième mois consécutif. Toutefois, une baisse moins importante que prévu des données sur l'inflation américaine pourrait faire reculer un peu plus les taureaux de la ligne de front de la paire GBP/USD, après que celle-ci soit passée de 1,2400 à moins de 1,2030 la semaine dernière, son niveau le plus faible depuis le 6 janvier, et qu'elle ait cassé sa ligne de tendance à la hausse. La baisse de l'inflation au Royaume-Uni devrait passer de 10,55 à 10,2 %, mais elle a dépassé les attentes et baissé plus que prévu lors de ses deux précédentes publications, de sorte qu'un autre dépassement pourrait être à l'ordre du jour et remettre la GBP sur le devant de la scène.
La paire GBP/USD a tenté de rebondir jeudi dernier après avoir établi un support à 1,2015 mais n'a pas réussi à clôturer au-dessus de la 200-EMA. Cet échec signifie que la paire GBP/USD a terminé la semaine avec une grande bougie rouge, engloutissant la bougie haussière précédente qui avait tenté de dépasser la 200-EMA. Le rejet de la 200-EMA signifie qu'il y a une résistance autour de 1,2121, qui pourrait être considérée comme un sommet inférieur dans la tendance baissière.
Une inflation américaine plus forte que prévu ou une inflation britannique plus faible que prévu pourraient entraîner une rupture de la paire GBP/USD en dessous de 1,2018, avec 1,1900 comme objectif potentiel pour la baisse. De l'autre côté de l'échange, la paire GBP/USD pourrait atteindre 1,2189, voire 1,2318 dans une perspective de swing. Pour cela, une clôture au-dessus de la 200-EMA et de la zone de résistance de 1,2121 est nécessaire.
Die Informationen und Veröffentlichungen sind nicht als Finanz-, Anlage-, Handels- oder andere Arten von Ratschlägen oder Empfehlungen gedacht, die von TradingView bereitgestellt oder gebilligt werden, und stellen diese nicht dar. Lesen Sie mehr in den Nutzungsbedingungen.