L'actu pré-ouverture de la séance européenne du 25.02.19

Wall Street a clôturé sa séance de vendredi dans le vert porté par l’optimisme de Donald Trump et le vice-Premier ministre chinois Liu He sur les chances de parvenir à un accord commercial. Wall Street marque au passage un record historique en progressant de 9 semaines consécutives.

Concernant les tensions commerciales, Donald Trump a déclaré dimanche qu’il allait reporter la fin de la trêve commerciale initialement prévue le 1er mars en raison des « progrès substantiels » réalisés sur des sujets comme la propriété intellectuelle et le transfert de technologies. Aucune date/durée du report de la trêve commerciale n’a été précisée.

Suite à ces déclarations, les bourses asiatiques terminent leur première séance de la semaine dans le vert, porté par les valeurs chinoises. Le Shanghai Composite bondit de près de 5%, le MSCI Asie ex. Japon et le Nikkei 225 s’adjugent environ 0,5%.

Sur le Forex, le yuan est à son plus haut niveau face au dollar depuis juillet. Les devises commodities AUD et NZD surperforment les majeures ce matin. L’euro et la livre sterling gagnent du terrain face au dollar malgré le report au 12 mars, au lieu de mercredi, du vote du Parlement britannique sur le projet d’accord définitif de Brexit encore à trouver entre l’UE et Theresa May. Ce matin, Bloomberg reporte que les responsables de l'UE envisagent de dire au Royaume-Uni que toute extension du Brexit doit maintenir le Royaume-Uni dans le bloc jusqu'en 2021.

Pas de statistique macroéconomique majeure attendue ce lundi, les marchés pourraient rester à l’équilibre ce lundi.
CAC 40 CFDdax30dollarDXYeuroEURUSDFundamental AnalysisGold

Auch am:

Haftungsausschluss