Briefing actualité 01.04.19 - Rebond des PMI Chine & Japon

WASHINGTON QUALIFIE LES NÉGOCIATIONS DE "SINCÈRES ET CONSTRUCTIVES" AVEC LA CHINE
Wall Street a terminé dans le vert vendredi grâce au regain d'optimisme des investisseurs concernant les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.Washington a qualifié les négociations commerciales de "sincères et constructives" à la suite d’une rencontre de deux jours des négociateurs américains et chinois. Le vice-Premier ministre chinois est attendu à Washington cette semaine pour poursuivre les négociations.

LA CHAMBRE DES COMMUNES REJETTE UNE TROISIÈME FOIS L’ACCORD DE RETRAIT DE THERESA MAY
Concernant le Brexit, la Chambre des communes a rejeté une troisième fois vendredi l’accord de retrait de Theresa May. Londres devrait donc quitter l’UE le 12 avril à moins qu’une alternative et un report soient d’ici là demandés. Les députés se réuniront ce soir pour voter des solutions alternatives possibles (malgré avoir refusé toutes les possibilités la semaine dernière).

REBOND DES PMI MANUFACTURIER CHINOIS ET JAPONAIS
Les marchés boursiers asiatiques commencent la semaine sur une note positive grâce à la publication de données manufacturières chinoises et japonaises plus fortes que prévu. L'activité manufacturière en Chine a augmenté pour la première fois depuis novembre, atteignant 50,8 points en mars, et celui du Japon a rebondi jusqu’à 49,2 points, après avoir atteint son plus bas niveau en trois ans en février.

Sur le Forex, les devises commodities AUD & NZD surperforment ce matin à la suite des PMI chinois et japonais meilleurs que prévu. A l’inverse, les devises refuges CHF & JPY sous-performent les majeures.

A SUIVRE CE LUNDI
L’attention des investisseurs devrait se porter sur les estimations finales des PMI en Europe et des Etats-Unis, l’IPC de la zone euro ainsi que les ventes au détail américaines du mois de février.
CAC 40 CFDdax30DXYEURUSDFundamental AnalysisGBPUSDGoldUSDJPYWTI

Auch am:

Haftungsausschluss