SolutionB

EUR/CAD analyse du 11/12/17

Long
OANDA:EURCAD   Euro / Kanadischer Dollar
Bonjour,
Intéressons nous à l'EUR/CAD ( euro - dollar canadien) qui présente une bonne configuration.
Passons en revue le weekly, le daily et le H4. A la fin, je vous proposerai deux scénarios à trader.

Regardons le weekly,

Le prix se trouve dans une partie haute d'un range. Une tendance haussière est en cours et elle vient au contact de la limite supérieur du range.
Si celle-ci casse, nous avons une large marge pour une tendance haussière. Ou sinon, nous pouvons prendre la direction inverse.
Retenez ces deux possibilités, je vais les détailler au fur et à mesure !

Le daily,

Commençons par l'état des lieux pour commencer !
Nous pouvons observer que le prix bute sur une résistance (longues mèches présentes) et le cycle de volatilité est au plus bas, ce qui laisse sous entendre que l'unité inférieure est en compression (on regarde ça après).
Les deux possibilités sont plus claires !
Une tendance haussière peut rejoindre les derniers plus haut de la semaine dernière, où il faudra prendre une partie de ces bénéfices puis attendre une compression pour analyser la suite.
Une tendance baissière est possible aussi mais le niveau des 1.50 a déjà stoppé plusieurs tendances (cercles oranges). Par conséquent, la prudence s'impose !
Une pause serai préférable sur ce niveau pour se positionner.

Détaillons avec le H4,

Ici, nous voyons clairement les niveaux ! Et la compression H4 apparaît bien !
Une sortie de cette zone de compression et une hausse de volatilité (bandes de bollinger et indicateur de cycles) serai un bon signal.

A partir de mercredi, le calendrier économique se charge pour les paires majeures ! Attention aux corrélations entre paires ! (FED mercredi, BCE jeudi).

Tout est dit !
Merci de votre attention.







Haftungsausschluss

Die Informationen und Veröffentlichungen sind nicht als Finanz-, Anlage-, Handels- oder andere Arten von Ratschlägen oder Empfehlungen gedacht, die von TradingView bereitgestellt oder gebilligt werden, und stellen diese nicht dar. Lesen Sie mehr in den Nutzungsbedingungen.