L'or franchit la barre des 4 500 dollars alors que la confian...

38
L'or franchit la barre des 4 500 dollars alors que la confiance dans les données américaines est mise à l'épreuve

Les données sur l'emploi aux États-Unis pour le mois de décembre ont suscité une réaction mitigée du marché.

Selon le Bureau of Labor Statistics, le nombre total d'emplois non agricoles a augmenté de 50 000 en décembre. À première vue, ce chiffre semble indiquer que l'économie continue de créer des emplois, mais à un rythme très lent.

Cependant, les chiffres des mois précédents ont également été révisés à la baisse, notamment ceux de novembre, qui sont passés de 64 000 à 56 000, et ceux d'octobre, qui sont passés de -173 000 à -105 000.

Le franchissement du seuil des 4 500 dollars par l'or a renforcé le sentiment que les marchés ont du mal à s'accorder sur une interprétation claire des données.

Au-delà du rapport sur l'emploi, des informations en provenance du Japon ont laissé entrevoir la possibilité d'élections anticipées en février 2026, ce qui pourrait avoir une incidence sur le cours du yen.

Haftungsausschluss

Die Informationen und Veröffentlichungen sind nicht als Finanz-, Anlage-, Handels- oder andere Arten von Ratschlägen oder Empfehlungen gedacht, die von TradingView bereitgestellt oder gebilligt werden, und stellen diese nicht dar. Lesen Sie mehr in den Nutzungsbedingungen.