D'un point de vue technique, la structure quotidienne de l'or a clôturé en négatif hier, brisant le modèle précédent de trois positifs consécutifs. Cependant, le prix de l'or est toujours stable au-dessus de la moyenne mobile à court terme, en particulier au-dessus du plus bas d'hier de 2643, indiquant que les haussiers sont toujours plus forts que les baissiers. Malgré cela, d'autres indicateurs périodiques sont toujours en position courte, l'indicateur MACD reste en croisement mort vers le bas et les bandes de Bollinger ont également commencé à se rétrécir, suggérant qu'il y a encore de la place pour que les prix de l'or s'ajustent à la baisse.
Sur le graphique de 4 heures, après une hausse et une baisse continues, le prix de l'or est à nouveau tombé en dessous de la moyenne mobile à court terme et a conduit la moyenne mobile à se tourner vers le bas, 2655 et 2657 sont devenus des niveaux de résistance inverse à court terme. D'autres indicateurs périodiques n'ont pas encore complètement formé une position courte, mais les bandes de Bollinger ont une tendance globale à la baisse et l'indicateur MACD est à nouveau apparu en croisement mort, augmentant encore la pression à la baisse. L'élan de rebond des haussiers de l'or s'est manifestement affaibli, le marché est passé de la force unilatérale au choc, et les signes de construction d'un sommet élevé deviennent de plus en plus évidents.
Sur le graphique de 30 minutes, le prototype du sommet tête-épaules est apparu, et la moyenne mobile a également commencé à baisser, ce qui indique que le prix de l'or pourrait s'affaiblir et sortir de la tendance à la baisse. Au cours de la séance de négociation américaine d'hier soir, le prix de l'or a été bloqué à 2660 et a commencé à baisser. Aujourd'hui, il est tombé en dessous des plus bas des deux derniers jours et est toujours sous une forte pression au-dessus de 2660. Par conséquent, il est recommandé de vendre à découvert aux sommets autour de 2655-2657.
Dans l'ensemble, les idées d'opérations à court terme sur l'or d'aujourd'hui suggèrent que la vente à découvert sur les positions hautes est la principale méthode et que la vente à découvert sur les positions basses est complétée.
L'objectif supérieur à court terme est la zone de résistance 2655-2657
L'objectif inférieur à court terme est la zone de support 2620-2624
👉Merci de nous suivre et soutenez-nous en aimant et en partageant la publication. Et laissez vos avis dans la section commentaires