Le petrole se dirige vers les 85$

Aktualisiert
L'or a cassé la borne inférieure du canal haussier où il évoluait depuis Mars 2020. Il fait un pull back et teste à nouveau cette borne pour probablement chuter pour aller marquer son plus bas niveau du 22 aout 2022, soit 85 dollars, avant d'aller chercher les 80 dollars.
Sur la plan macroéconomique, le sentiment d'une recession économique mondiale s'installe. En effet, l'union européenne est en train de vivre ses pires jours à cause de différentes crises politiques, et de la guerre ukranienne qui pèse lourd sur l'économie européennne, en provoquant une inflation importée, battant des records avec un taux de 9,1% pour le mois d'aout 2022 en glissement annuel, selon la première estimation publiée mercredi 31 Aout 2022 par Eurostat, ce qui va probablement pousser la BCE à augmenter ses taux d'intérêts dans les prochains jours, et provoquant d'avantage de recession. Au niveau de la chine, deuxième économie mondiale et grande consomatrice du pétrole, les choses ne marchent pas à mérveille non plus, à cause des stratégies anti Covid, malgré la dernière décision du gouvernement chinois pour soutenir l'économie. Mais à mon humble avis, ceci ne serait pas suffisant tant que les craintes de nouvelles crises sanitaires persistent. Côté USA, l'inflation bat aussi ses records, et la Fed a relevé ses taux d'intérêts à mintes reprises cette année, pour atteindre 2,5% (contre 0,5% en UE). Et il est très probable, surtout après la dernière sortie de Jerome Powell, président de la Fed, qu'elle procéderait à une autre augmetation de 75 points de base durant le mois de septembre courant, et une autre au mois de novembre et au mois de décembre, pour atteindre en fin de compte les alentours de 4% d'ici Mars 2023. Il est également très probable, selon quelques sources (responsables de la Fed et des banques), que la Fed ne procéderait à aucune baisse de ses taux avant juin 2023.
En revanche, selon Reuters, cité par investing, l'Opep+ estime que le marché pétrolier mondial enregistrait un exédent des stocks de pétrole à cause des durcissements des politiques monétaires différentes et qui freinent la demande.
Nous remarquons donc que nous sommes très proches d'une récession économique mondiale, si nous ne somme déjà pas dedans, et qui ne ferait que causer la chute des prix du pétrole, à moins que la chine, les USA ou l'Opep prenneraient des décisons ou feraient des décalarations qui alimentraient des spéculations et/ou des manipulations des prix.
Cette analyse n'exprime que mon point de vue personnel.
Anmerkung
Il s'agit du pétrole et non de l'or. désolé
Fundamental AnalysisTechnical IndicatorsTrend Analysis

Auch am:

Haftungsausschluss