L'indice des 500 plus grandes entreprises américaine nous montre un potentiel retracement suite à son mouvement haussier observable ces deux derniers mois. Ceci à pour conséquence de plonger l'entièreté du marché des actifs dans le rouge, crypto, action ainsi que les indices peuvent potentiellement se diriger dans le même sens que le SP500 . En effet de nombreux actifs sont corrélé avec cet indice.
Comme vu lors de la précédente annonce de la FED, l'atmosphère macroéconomique actuelle est particulièrement tendue.
Le dernier rapport sur l'emploi privé ADP à montré une hausse plus importante que prévu des emplois en octobre. Cela ne contribuera pas à renforcer les arguments de la Fed en faveur d'une réduction des hausses de taux après cette semaine, comme de nombreux investisseurs l'espéraient. Beaucoup de chiffres lié à l'emploi nous indique que l'économie ne se refroidit pas rapidement.
On se dirigerait donc vers une quatrième hausse significative des taux. Je planche donc personnellement pour un retrassement plutôt sévère de la part des différents marchés suite à cette annonce.
Côté technique, on observe :
- Un double top validé avec cassure puis pullback sur neck line en LTF.
- Une divergence sur le RSI
- Rejet sur le 0.618 du fibo
- Tendance baissière en Daily
On peut anticipé la chute et la volatilité qui va survenir avec ces annonces et en tirer profit
Il faut cependant veiller à avoir une bonne gestion du risque ainsi qu'une bonne gestion du trade avec ce genre d'annonce extrêmement volatile.
Ceci est le partage d'une analyse personnelle et ça ne doit en aucun cas être pris comme un conseil en investissement.
Bonne semaine à tous !