- Le marché évoluait dans un canal baissier depuis fin décembre 2023 ; la tendance à moyen terme était alors baissière.
- Depuis l'impact au-dessus de 0,5850, les traders haussiers ont progressivement accumulé des positions longues, conduisant le marché vers un nouveau plus haut, brisant son canal baissier à moyen terme. Les deux moyennes mobiles restent haussières, tandis que le MACD évolue également dans sa zone d'achat, sans divergence baissière en vue pour l'instant.
L'indicateur stochastique est également en zone de surachat.
- La tendance baissière étant désormais officiellement invalidée, un nouveau potentiel de hausse se débloque pour la paire. Même si un repli à court terme vers 0,6070/0,6033 reste possible, la dynamique haussière devrait prévaloir sur les perspectives à moyen terme, d'autant plus que les investisseurs attendent un nouveau cycle d'assouplissement monétaire aux États-Unis. De nouvelles cibles peuvent être trouvées autour de 0,6174, 0,6260 et 0,6370 par extension.
Pierre Veyret, Analyste Technique pour ActivTrades
Les informations fournies ne constituent pas une recherche en investissement. Le matériel n'a pas été préparé conformément aux exigences légales destinées à promouvoir l'indépendance de la recherche en investissement et doit donc être considéré comme une communication marketing.Toutes les informations ont été préparées par ActivTrades (« AT »). Les informations ne contiennent pas d’enregistrement des prix d’AT, ni d’offre ou de sollicitation pour une transaction sur un instrument financier. Aucune représentation ou garantie n'est donnée quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité de ces informations.Tout document fourni ne tient pas compte de l'objectif d'investissement spécifique et de la situation financière de toute personne susceptible de le recevoir. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. AT fournit un service d'exécution uniquement. Par conséquent, toute personne agissant sur la base des informations fournies le fait à ses propres risques.
Die Informationen und Veröffentlichungen sind nicht als Finanz-, Anlage-, Handels- oder andere Arten von Ratschlägen oder Empfehlungen gedacht, die von TradingView bereitgestellt oder gebilligt werden, und stellen diese nicht dar. Lesen Sie mehr in den Nutzungsbedingungen.