Le rendez-vous le plus important de cette semaine est celui de la FED mercredi. Elle va baisser ses taux, nous le savons mais de combien ? 50bps ou 25bps; les probabilité sont de 50/50 mais la raison de la baisse sera importante, et celle ci sera décortiquée par les investisseurs après le discours de powell. La baisse des taux en soi ne sera probablement pas une surprise mais son interprétation ultérieure fera certainement bouger les marchés. Le marché des actions sera fortement impacté si on repart dans un état optimiste étant très rassuré avec de nouveaux chiffres montrant que l'économie se porte mieux qu'espéré et que l'inflation est vaincue.
Mais le pessimisme et la "panique " nous guette en cas de baisse de 50bps lié à l'anticipation d'un ralentissement économie plus fort.

Mon biais pour aujourd'hui devient haussier mais avec prudence, peu de changements devraient arriver avant mercredi mais la volatilité risque d'augmenter en attendant. Je préfère attendre un pullback mais je doute que ce lundi ne donne de bons setups

En plus, les rollovers de contrats futurs sont arrivés et les volumes sont plus importants sur les contrats de décembre. Qu'est ce que cela signifie? C'est tout simplement que la plupart des investisseurs sur le nasdaq futures commencent à trader le MNQZ2024 car il correspond à l'échéance de décembre.
Fundamental AnalysisPivot PointsSupport and Resistance

Haftungsausschluss