GBP/USD opportunité a ne pas manquer

Aktualisiert
Ma psychologie est baissière sur le long terme sur la devise gbp/usd .
RRR = 1 pour 2 MAX au 1% prolongation de fibo

Analyse technique :

- En attente d'une future impulsion
- 35% des cas de continuation haussière
-70% des cas de continuation baissière
- 45% des cas fréquents pour les pullbacks

Analyse en multi time frame :

- Mountly :Triangle ascendant, associé a un double bottom.
Snapshot
- Weekly : Support détecter, nous avons une formation d'un drapeau baissier, breakdown de la chaine haussière.
Snapshot
- Daily: Les objectifs de prix ont été fixé, le marabuzu est clôturé parfaitement .
- H4 : La moyenne mobile 50 commence a ce croise entre le marchè, commencement d'un breackdown de la SenkouSpan B associé a une baisse des naps ( enveloppes ) MAR, résistance détecter, impulsion baissière confirmé, cassure de la chaine haussière en brakdown,alternance de polarité ( support qui est devenu resistance ) .

Indicateur Technique :

Moyenne mobile : Au dessus du marché ( croisement du marché )
Hichimoku: Nuage baissier qui se forme
MAR : Enveloppe baissier ( rétrécissement )
Fibonacci : Sl situer au dessus des 50% de fibo, le marché a retester a plusieurs reprise la zone des 50%
Prolongation de Fibinacci : Tp Max situer au 1% de prolongation de Fibonacci

Analyse fondamental :

Le dollar a atteint son plus haut niveau en un mois jeudi et a poussé l'euro vers des niveaux de supports importants, après que la Réserve fédérale ait préparé le terrain pour des hausses de taux l'année prochaine - bien plus tôt que ce que ses pairs des marchés développés devraient faire. J. Powell a délivré un message légèrement plus hawkish plutôt inattendu. Toutefois l’annonce du paiement des intérêts par Evergrande a fait reculer le billet vert pendant la session asiatique.

La banque centrale américaine a laissé ses paramètres inchangés et, comme prévu, a annoncé que le début de la réduction des achats d'actifs débuterait bientôt. Toutefois, le président de la Fed, Jérôme Powell, a été plus précis lors de son discours en parlant d’un « tapering » pour le mois de Novembre si le chiffre du chômage suivait une pente descendante. Il a déclaré que les membres du conseil d'administration pensaient que la réduction progressive des achats d'actifs pourrait se terminer vers la mi-2022, ouvrant ainsi la voie à des hausses de taux par la suite. Cette date arrive plus tôt que le consensus qui prévoyait une hausse des taux possible qu’en 2023.

Le dollar a largement progressé après ses commentaires, notamment face à l'euro et au yen. La courbe des taux américains s'est aplatie et les marchés à terme des fonds fédéraux ont commencé à évaluer une probabilité de 50 % d'une hausse en octobre 2022 et à évaluer pleinement une hausse des taux de 25 points de base en décembre.

L’euro est revenu sur une zone de support entre 1,1660 et 1,1700. Le yen a également perdu du terrain après la conférence de presse de Powell et a fini par perdre 0,5 % sur la séance - sa plus forte baisse en plus de trois mois - ce qui l'a amené à 109,90 par dollar, à peu près au milieu d'une fourchette qu'il conserve depuis mars.

La Banque du Japon, qui s'est réunie mercredi, n'a apporté aucun changement à sa politique et ne devrait pas relever ses taux de sitôt, tandis que la Banque centrale européenne est également à la traîne de la Fed.

Le yen et le dollar, valeurs refuges, ont également souffert un peu ce matin car le promoteur China Evergrande a offert au marché un certain soulagement après que sa principale filiale ait déclaré avoir accepté de régler un paiement d'intérêts obligataires avec certains créanciers nationaux.

Elle doit encore régler 83,5 millions de dollars d'intérêts sur une obligation offshore qui arrive à échéance jeudi.

La Banque d'Angleterre se réunit aujourd’hui. Les traders s'attendent à ce qu'elle maintienne ses taux mais se méfient de toute surprise de type faucon.

Trade ist aktiv
Trade geschlossen: Ziel wurde erreicht
Chart PatternsHarmonic PatternsTrend Analysis

Haftungsausschluss