BTC : bis repetita en ichimoku

Aktualisiert
En regardant largement la période de mai/juillet on y voit beaucoup de similarités avec la situation actuelle, notamment en utilisant ichimoku.

Snapshot
Le point de départ qui saute aux yeux, c'est la grande mèche de fin de baisse (19 mai = 4 décembre) qui ouvre la période de potentielle reproduction.

Ensuite on voit qu'on est sous le kumo qui va twister vers le milieu de la période (même si en mai le twist avait mis plus de temps, le résultat est le même) avec un gros nuage rouge à traverser pour la remontée.
On est aussi sous la kijun (rouge) et la lagging vient taper dans le cours.
La différence visible est sur l'amplitude un peu moindre et la durée raccourcie d'environ un tiers.
On reporte donc la fractale de juin en la resserrant d'un tiers environ.

Maintenant pour essayer de déduire la suite, et même si ichimoku se suffit à lui-même, on peut ajouter un Fibonacci sur la montée ATH de juillet à novembre pour tenter de trouver des corrélations.

Ainsi on lit que le 0.5 correspond à la tenkan mensuelle et kijun hebdo ce qui en fait un niveau fort à 48.9k
Pareil pour le 0.618 proche de la kijun mensuelle (43.6k) pour un fort niveau à 44.1k
La fractale est en train de s'enfermer entre ces 2 niveaux.

Enfin le 0.382 est dans le nuage, vers le milieu, comme l'était son miroir le 0.786 en août. Il colle à la ssb, bas du nuage de gauche et ssa, bas de celui de droite, considéré comme niveau de retournement ce fibo est donc l'objectif à passer à 53.6k pour aller plus haut.

En complément, on peut aussi tracer une trend line sur les 2 plus bas depuis juillet, une autre sur les 2 plus haut de la descente pour former un triangle.
On constate que la kijun daily vient s'y coller plusieurs fois, ce qui conforte cette ligne, et que la fractale s'y enferme vers la pointe à 46.3k mais que la sortie pourrait se faire vers le 9 janvier en range à 48k puis montée à partir du 18.

Bien sûr nous sommes en journalier et rien n'exclut des mèches flash plus basses que les niveaux. De même la fractale n'est jamais respectée à 100%, le chemin pour les objectifs peut différer.

A retenir :
- Les niveaux forts 44.1k et 48.9k
- début de la hausse vers le 18 janvier, durée environ 2 mois
- Les 53.6k à passer fin janvier


A ne pas oublier : personne ne prédit l'avenir, une analyse reste une hypothèse. Même une analyse très complète et solide peut être contredite par le marché qui a toujours raison au final ! Elle ne sert qu'à alimenter votre réflexion.

Nb : Mes réglages ichimoku sont en crypto (10-30-60) mais le résultat est le même avec un réglage standard.
Anmerkung
Attention concernant le ratio temps, il semble au vue de la baisse du 5, qu'on se situe plutôt à l'équivalent du 22 juin ce jour soit 11 bougies plus tôt qu'annoncé, ce qui peut repousser l'échéance du 18/1 de 11 jours.
BTCcryptoFibonaccifractaleTechnical IndicatorsTrend Analysis

Auch am:

Verbundene Veröffentlichungen

Haftungsausschluss