SHORT USDCAD

Aktualisiert
Techniquement :

Ici on peut voir que USDCAD est dans une tendance haussière depuis de nombreux jours. On constate un essoufflement de marché depuis la fin de semaine dernière. De plus le prix arrive actuellement dans une zone de supply et on constate qu'il y a de moins en moins d'acheteurs. Nous attendons une pattern de retournement avant d'aller chercher un trade. Ce trade dépendra énormément des rapports fondamentaux de cette semaine. De plus on peut voir avec la datanalyse que 75% des rétails sont actuellement en vente. Attendre une hausse pour chasser les SL de ces personnes semblent être très pertinent. La patience est de mise sur cette opportunité.

Fondamentale :

On peut voir pour l'USD que plus de 90% des investisseurs attendent une stagnation des taux d’intérêt. Ce résultat ne fait pas trop de doute, à moins d’avoir une grosse surprise. Cette semaine nous attendrons deux datas économiques sur l’USD : l’IPC et le PPI. Ces deux indicateurs pourraient initier une potentielle baisse de l’USD. En effet, haussier depuis mi-juillet, un essoufflement se fait sentir sur le DXY, et des résultats controversé ces derniers temps. L’initiation d’une baisse peut éventuellement se faire cette semaine avant la décision des politiques monétaires de la FED le 20/09.
Après des résultats très bon la semaine passée, le CAD pourrait voir son prix évoluer à la hausse. En effet, au delà des dernières datas macroéconomiques très positives. Cette semaine on aura le rapport de l’OPEP concernant la production de pétrole. Après avoir vu l’Arabie Saoudite et la Russie annoncer une baisse de leur production, l’OPEP pourrait faire de même amenant le prix du pétrole à augmenter. Le CAD étant corrélé positivement au pétrole, le CAD pourrait partir à la hausse.

IMPORTANT : je ne suis pas conseiller financier et cette analyse est personnelle. ce n'est en aucun cas un conseil en investissement. SI vous souhaitez investir, je vous laisse aller voir un professionnel certifié
Anmerkung
Snapshot

La correction baissière continue en ce début de semaine. Cela s'explique notamment par les différentes annonces du jour de la part de la BoJ. Je vous explique ces résultats dans la quotidienne économique qui sortira dans la soirée. De plus, le marché anticipe surement les annonces de l'OPEC qui risque d'annoncer une baisse de la production de pétrole. Il est important de rester patient sur ce trade avant de se positionner, il ne faut pas FOMO. Personnellement je ne serais pas étonné de voir l'USD reprendre un peu de force pour combler des déséquilibres du marchés.

A présent il reste à être patient et attendre des confirmations technique avant de se positionner, il est possible que j'ajuste une zone de vente en LTF si une correction haussière ce fait.
Pour rappel un IPC en hausse risque de créer un mouvement inflationniste sur l'USD est donc amener un USD à up ! C'est ce qu'on va attendre ! RDV mercredi !

IMPORTANT : je ne suis pas conseiller financier et cette analyse est personnelle. ce n'est en aucun cas un conseil en investissement. SI vous souhaitez investir, je vous laisse aller voir un professionnel certifié
Anmerkung
Snapshot

Toujours pas de trade prenable techniquement, ni de prix d'entrée intéressant.
On a pu voir que le marché a anticipé le rapport de l'OPEC qui diminue sa production de pétrole sans trop de surprise. Néanmoins avec l'augmentation de l'IPC US à 3.7% je m'attendais à un mouvement inflationniste qui m'aurait permis d'entrer en position. Ce ne fût pas le cas, on a vu une incertitude s'installer sur le marché cette après-midi à la suite de l'IPC. Cette réaction est logique au vu du contexte économique américain. En effet voir l'inflation augmenter avant la pause dans la hausse des taux d'intérêt de la FED, en plus des résultats négatives au niveau US il y a 15 jours (notamment le PIB), amène de nombreux investisseurs à douter de la décision monétaire de la FED sur ce mois de Septembre. Néanmoins, ce mouvement s'explique aussi par le besoins du DXY de respirer, et aux institutions de prendre des bénéfices. Il faut donc être patient mais je suis serein sur le fait de voir un USD baissier sur la semaine qui arrive. Restons patient, mais l'opportunité sur USDCAD est passé, mais il y a en d'autres sur d'autres devises...

IMPORTANT : je ne suis pas conseiller financier et cette analyse est personnelle. ce n'est en aucun cas un conseil en investissement. SI vous souhaitez investir, je vous laisse aller voir un professionnel certifié
Beyond Technical AnalysisFundamental AnalysisSMCTrend Analysis

Auch am:

Haftungsausschluss