Le marché n'attend qu'une chose : valider le sentiment de crainte de récession qui pèse actuellement sur les marchés, se rassurer mais continuer la baisse (puisque le 18 septembre prochain, c'est certain, baisse des taux, il y aura!) ou se soulager et repartir de plus belle.
Les chiffres JOLTS (création d'emploi) d'hier sont sortis beaucoup plus bas que prévus 7,67M contre 8,09M attendus, ont provoqué, après une poussée haussière initiale à la sortie des chiffres, un retour baissier alimenté par la crainte d'une plus forte baisse des taux de la FED le 18 septembre prochain (50 contre 25pts de base), confirmant ainsi la crainte de récession.
Les données importantes du jour donneront un aperçu de vendredi et pourraient faire décoller la volatilité, notamment:
14h15 ADP changement d'emploi sur le mois d'aout, prévu en hausse. 14h30 demande de chômage hebdomadaire, prévu en baisse. 16h l'indice ISM des services non manufacturier.
Ce matin, le marché reste plutôt stable et attentiste par rapport aux données de vendredi :
Les chiffres de l'emploi = les NFP et le taux de chômage de vendredi 6 sept sont très attendus (Il est plus prudent de rester à l'écart en trading).
==> Si ces chiffres qui sortent sont mauvais, cela peut pousser la réserve fédérale à baisser plus fortement ses taux (50 pts au lieu de 25pts de base), cela déclencherai une vague baissière importante due à la crainte de récession.
==> S'ils sont bons, à l'inverse, les réactions ne seront pas forcément agressivement haussières. Pour avoir une idée globale, il faudra aussi confirmer les bonnes datas avec d'autres données et être attentif à la conférence de presse de Powell. Ce sera le scénario le plus compliqué à interpréter. Mais pour l'heure on reste dans l'attente et l'inquiétude. Aucune certitudes macroéconomiques en vue.
Mon plan du jour reste relativement basique (voir graphique) car j'ai toujours un biais baissier mais je m'attends à potentiellement une poussée haussière si les datas du jour le justifient. Les croix sont les zones où je ne prendrai plus de trade pour la journée si elles ont atteintes.
Die Informationen und Veröffentlichungen sind nicht als Finanz-, Anlage-, Handels- oder andere Arten von Ratschlägen oder Empfehlungen gedacht, die von TradingView bereitgestellt oder gebilligt werden, und stellen diese nicht dar. Lesen Sie mehr in den Nutzungsbedingungen.