La deuxième plus grande pièce de monnaie cherche à débarquer à Wall Street par le biais de huit fonds négociés en bourse, abaissant ainsi la barrière d'entrée à l'investissement dans les crypto-monnaies.
Les fonds négociés en bourse (ETF) Ethereum (ETHUSD) - huit au total - devraient être lancés le 2 juillet, après avoir été approuvés par la Securities and Exchange Commission le mois dernier. Ces nouveaux instruments d'investissement viendront compléter les fonds négociés en bourse Bitcoin déjà répertoriés, qui ont bénéficié d'une telle demande qu'ils ont fait grimper le prix du jeton orange à un niveau record de plus de 73 000 dollars. Le prix de l'Ethereum connaîtra-t-il une évolution similaire ? L'Ether est la deuxième crypto-monnaie la plus importante, se négociant dans une fourchette de 3 500 à 3 600 dollars par pièce. Malgré une hausse de près de 50 % sur l'année, le jeton est encore loin de son record de novembre 2021, qui s'élevait à un peu moins de 4 900 dollars. Certains analystes s'enthousiasment à l'idée que le lancement de l'ETF pourrait stimuler une hausse du prix de l'Ether qui rivaliserait avec celle du Bitcoin au début de l'année. Cela dit, qu'est-ce qu'un ETF Ether ? Les ETF Ether, ou ETH ETF, détiendront de l'Ethereum authentique et permettront aux particuliers et aux gestionnaires de fonds professionnels d'investir dans la pièce, faisant ainsi gonfler sa capitalisation boursière. Les spéculations mises à part, une chose est sûre : le lancement imminent des ETF ETH abaissera la barrière d'entrée du marché, ce qui pourrait permettre d'étendre l'empreinte des crypto-monnaies aux États-Unis, à mesure que de plus en plus de personnes s'intéresseront à la classe d'actifs numériques.
Die Informationen und Veröffentlichungen sind nicht als Finanz-, Anlage-, Handels- oder andere Arten von Ratschlägen oder Empfehlungen gedacht, die von TradingView bereitgestellt oder gebilligt werden, und stellen diese nicht dar. Lesen Sie mehr in den Nutzungsbedingungen.