Le prix de l'or (XAU/USD) a légèrement augmenté pendant la séance asiatique de jeudi, restant proche de son sommet historique atteint la veille. Les attentes d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) n'ont pas suffi à renforcer le dollar américain, ce qui a soutenu l'or, malgré les tensions croissantes au Moyen-Orient et les inquiétudes liées à la reprise économique en Chine. Cependant, une hausse importante du prix de l'or à court terme semble incertaine, notamment en raison de conditions de surachat et avant le discours du président de la Fed, Jerome Powell, qui pourrait influencer la demande en dollar et en or. De plus, les prochaines données économiques américaines (PIB, chômage, commandes de biens durables) et les déclarations de membres de la Fed pourraient avoir un impact significatif sur les marchés.
🔻 Disclaimer : Cette indications est à but pédagogique ; ce n'est en aucun cas une obligation de position. Les positions spéculatives partagés par kinghamma ne sont pas des conseils financiers. Vous êtes pleinement responsable de vos gains et de vos pertes. Tradez uniquement l'argent que vous êtes prêt à perdre
Die Informationen und Veröffentlichungen sind nicht als Finanz-, Anlage-, Handels- oder andere Arten von Ratschlägen oder Empfehlungen gedacht, die von TradingView bereitgestellt oder gebilligt werden, und stellen diese nicht dar. Lesen Sie mehr in den Nutzungsbedingungen.