Les principaux indices s'échangent tous légèrement à la hausse à midi après un début de séance agité mais actif à Wall Street. Les marchés financiers mondiaux sont restés volatils, tous les regards étant toujours tournés vers l'Europe, mais les actions américaines ont enregistré un rebond prometteur au cours des premières heures de négociation malgré le fait qu'elles aient atteint de nouveaux creux de six semaines hier, les indices de référence des grandes capitalisations sont sur le point de clôturer en hausse pour seulement la deuxième fois en huit séances. Les rumeurs renouvelées d'une nouvelle hausse des taux de 0,75% par la Fed ont propulsé le dollar à de nouveaux sommets de plusieurs décennies face à la livre britannique et au yen japonais avant le discours demain du président de la Fed, Jerome Powell, sa dernière apparition prévue avant la décision sur les taux de la semaine prochaine.
Dans l'actualité économique, le déficit commercial américain a été un peu plus important que prévu, atteignant toujours son plus bas niveau en près d'un an grâce, en partie, à la flambée du dollar. Le prix du pétrole a chuté à un plus bas de plus de huit mois aux États-Unis, malgré l'aggravation de la crise énergétique européenne, le cuivre ayant également légèrement baissé et la vente massive de matières premières a pesé sur les actions énergétiques et les matériaux en début de séance. Les rendements du Trésor ont reculé, soutenant le rebond des actions tiré par la technologie, la baisse des prix de l'énergie apaisant les craintes inflationnistes.
L'étendue du marché a été relativement forte ce matin, les émissions en progression dépassant en nombre les émissions en déclin dans un rapport de 3 pour 2 sur le NYSE. 203 actions ont atteint de nouveaux plus bas sur 52 semaines sur le NYSE et le Nasdaq, tandis que 4 actions ont atteint de nouveaux sommets sur 52 semaines. Les principaux indices se sont négociés au-dessus de leurs VWAP quotidiens (prix moyen pondéré en fonction du volume) pendant la majeure partie de la séance, indiquant une pression d'achat intrajournalière. Hormis le secteur de l'énergie, les actions sont dans le vert dans tous les domaines, avec les actions de consommation, les services publics, le secteur de la santé et les services de communication en tête pour l'instant.
Die Informationen und Veröffentlichungen sind nicht als Finanz-, Anlage-, Handels- oder andere Arten von Ratschlägen oder Empfehlungen gedacht, die von TradingView bereitgestellt oder gebilligt werden, und stellen diese nicht dar. Lesen Sie mehr in den Nutzungsbedingungen.