Le S&P500 termine la semaine en très forte baisse de -4,25% pour clôturer à 5408,43 points.
L’indice a suivi le scénario alternatif, les prix ont clôturé sous la zone des 5560 points, pour aller au-delà de la zone des 5500 points prévu. Le marché bien que celui-ci soit resté en milieu de semaine sur cette zone, la journée de vendredi à été très baissière pour clôturer à 5408,43 points.
J’ai toujours un objectif de fin de hausse vers la zone des 5750 - 5800 points avec un retournement baissier très important ensuite. Mais il y a plusieurs façons d’y arriver.
Soit le sommet du vendredi 30 août est une vague ((b)) dans une vague 4 intermédiaire et nous serions donc dans une vague ((c)) pour terminer cette vague 4 intermédiaire et repartir à la hausse vers la zone des 5750 – 5800 points. Ou, soit le sommet du vendredi 30 août est une vague ((i)) et nous serions dans une vague ((2)) pour faire ensuite une vague ((3)), ((4)), ((5)) dans une diagonale finale. Ou, autre alternative, il se peut également que le sommet du vendredi 30 août soit le sommet d’une vague 5 intermédiaire d’une vague ((5)) primaire et nous aurions donc notre top final se terminant par une vague cinquième vague tronquée. Ce qui veut dire que le marché baissier serait en cours.
Aujourd’hui, mon scénario privilégié serait que l’indice effectue une vague ((c)) de baisse pour terminer une vague 4 intermédiaire et repartir ensuite pour une vague ((5)) pour terminer le cycle de hausse vers la zone des 5750 – 5800 points.
Le décompte Elliottiste est non exhaustif.
Scénario pour la semaine Scénario privilégié : L’indice devrait aller chercher la zone des 5310 points pour repartir à la hausse vers la zone des 5430 points.
Scénario alternatif : Si le marché clôture au-dessus de la zone des 5480 points, le prochain objectif de prix est la zone des 5650 points.
Die Informationen und Veröffentlichungen sind nicht als Finanz-, Anlage-, Handels- oder andere Arten von Ratschlägen oder Empfehlungen gedacht, die von TradingView bereitgestellt oder gebilligt werden, und stellen diese nicht dar. Lesen Sie mehr in den Nutzungsbedingungen.