FUTURES DAX (FDAX) : un nouveau record mais après ?

Plan acheteur swing

La route vers les 20.000 voire même les 21.000 semble s'ouvrir tant l'indice arrive, à force de résilience, à s'affranchir de tous les obstacles.

Un nouvel ATH vient d'être inscrit ce jour (26/09/2024) sur dépassement du R2 annuel, après 3 tentatives de ralliement avortées depuis mai.

La géométrie parfaite des graphiques du FDAX depuis l'apparition du Covid, avec notamment 2 canaux ascendants symétriques enchâssés, peut suggérer l'idée que le prix soit désormais attiré par la convergence de leurs obliques supérieures, aux alentours des 21.000/21.500.

Afin de manager un RR opportun (1.5) dans cette idée, sans toutefois exclure l'hypothèse d'un besoin de retracement plus profond, une entrée sera recherchée bien en dessous de l'ATH (-6,85%), au niveau de la zone de convergence du R1 annuel et du bas de canal MLT.
A noter que ce niveau d'entrée correspondrait par ailleurs au fibo 61.8 de la dernière impulsion haussière, initiée depuis le bas du canal (06/08/2024), si tant est bien sûr que le prix n'aille pas encore bien plus haut dans les jours à venir.

L'idée d'un plan prudent, avec un SL suffisamment éloigné (-16% de l'ATH, sous les 2 dernières grosses zones de polarité), tient qu'une fausse cassure du R2 annuel peut toujours survenir, sous l'influence d'une oblique de résistance MLT déjà testée à 4 reprises (pointillés rouge).
Le prix pourrait alors être ramené + bas que le dernier + bas, en vue pourquoi pas de valider une broadening formation, par un retest de l'oblique baissière CT (pointillés verts).

Le TP est placé sous les 21.000 (20.884), soit relativement en déça du R3 annuel, pour un performance attendue de +16%.

Quoiqu'il en soit, la patience s'impose désormais pour rerentrer long, pour toutes celles et ceux qui en sont sorti dans une stratégie swing...

Ceci n'est pas un conseil d'investissement mais une analyse personnelle que je partage.

Merci par avance pour vos boosts, suivis et partages.


Kiltran
Trend Analysis

Haftungsausschluss