CAC40 sous pression à l'annonce de nouveaux cas de Coronavirus

Suite à l'annonce d'une hausse des cas de Coronavirus en Italie, la pression augmente pour les investisseurs. Le risque d'un ralentissement économique se fait de plus en plus ressentir et l'ambiance sur les marchés n'est pas à la confiance. L'indice de Volatilité (VIX) augmente et passe désormais dans une zone que l'on pourrait qualifier de "sous pression". Les investisseurs jouent la sécurité. Le Bund et l'Or augmentent tandis que les indices baissent ou stagnent. Cela se vérifie par la dernière séance en bourse du CAC40 vendredi avec un cours de fermeture sensiblement le même (bien que négatif) que celui d'ouverture mais avec un point au plus haut et un point au plus bas espacés.

Cette crainte mondiale, soutenue par les observations de l'OMS, à cependant fait des heureux (toute proportion gardée). En effet, les personnes ayant ajouté récemment des Turbos CAC40 Short à leur portefeuille, ont vu le cours de ce produit s'apprécier fortement selon l'effet de levier choisi (jusqu'à près de 50% au plus fort). A contrario, les Turbos Long ont vu leur portefeuille fortement dévalué, selon ce même effet de levier.

Prudence donc ce lundi à l'ouverture, à ce stade, aucun scénario ne semble se prédéfinir pour le CAC40 et les produits à effets de leviers indexés sur cet indice.

Certaines résistances ne doivent pas être franchies, sous peine de voir redescendre fortement le cours du CAC40, en revanche, une possible hausse pourrait venir conforter une certaine forme d'optimisme des investisseurs. Bref, à surveiller...
Beyond Technical AnalysisCACCAC 40 CFDCoronavirus (COVID-19)Trend Analysisturbo

Auch am:

Haftungsausschluss