Dans ce commentaire, je vais vous donner mon point de vue aussi bien sur le point fondamental que sur le point technique:
D'un point de vue fondamental, on a vu la sortie de HOB pour un total de 8,5 % du capital, lors des séances du 4 et 5 mai. En effet nous ne sommes au courant que maintenant car ils ont obligation de communiquer dans les 3 jours ouvrés soit de l'acquisition soit de la cession d'actions lorsqu'il s'agit de dirigeants.
Pour rappel, HOB représentait gejia ouyang (directeur).
On voit un peu de tout à ce sujet sur différents forums ou dans différentes discussions.
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est positif pour plusieurs raisons.
La première, c'est que nous avons maintenant une explication des fameuses baisses du 4 et du 5 mai(-8 % et- 17%). Nous voyons également que la vente de 8,5 % du capital s'est faite avec une chute du court d'environ 1 €(en arrondissant). Quand on a 8,5 pourcents du capital et que la vente se fait sur 2 jours je peux vous garantir que cela peut faire beaucoup plus de dégâts. Ce que je pense, c'est qu'il y avait quand même une contrepartie en face pour acheter. Il y a forcément eu une entente sur le prix de vente.
La deuxième raison, c'est que nous avions un plus vendeur depuis quelques temps ce qui se voyait notamment dans les transactions, ainsi que dans les recharges constante à la vente. Cette pression vendeuse, nous allons normalement la voir disparaître.
J'ai également vu certains qui demandait ce qu'il en était de la baisse du 6, 7 et 8 mai...
Je tiens juste à vous rappeler que nous sommes sur un marché de l'offre et de la demande et qu'en voyant les cours diminuer cela peut-être provoqué un affolement psychologique chez certains ce qui provoque des ventes. Du côté des chartiste, cela a pu provoquer aussi des ventes puisque bien évidemment le graphique s'en retrouve légèrement Faussé.
Troisième et dernier point positif, apparemment l'actionnaire qui est parti n'était pas forcément très actif pour la société et surtout visiblement mettait pas mal de bâtons dans les roues de ce qu'on apprend sur certains posts. Donc 2 questions me viennent... Qui a racheté ? et surtout, pourquoi avons-nous autant de volume en ce moment, avec notamment 10 % du capital qui s'est échangé la semaine qui vient de se passer ?
D'un point de vue technique maintenant. Nous voyons que nous sommes en sortie de biseau descendant qui est normalement une figure haussière. Nous avons retracer une bonne partie de la hausse du 24 avril.
La méthode des 3 soldats matérialisé ici par le rond vers avec le "S" a plutôt bien fonctionné le 16 avril (1.62 -->5.94 au plus haut) puisque nous avons eu une hausse ensuite, ainsi que le 23 mars(1,15-->1.89).
Il y a donc un fort potentiel pour un rebond en direction de la Résistance à 4.05(ensuite support fait le 29 et 30 avril).
Ceci n'est pas un conseil ou envie de convaincre mais juste un post où nous pouvons échanger nos points de vue.
Bon WE à tous