USD/JPY : le passage dans la stade de la consolidation

La tendance courante

L’yen prend de nouveau l’intérêt des investisseurs à cause d’abaissement de la demande envers le dollar après les décision vagues du président des Etats-Unis de Donald Tramp.

Le fond basique négatif de la monnaie américaine est devenu le catalyseur supplémentaire d’abaissement pour la paire USD/JPY : à la fin de mai on a publié les données faibles des indices clés, de l’indicateur de la surêté des consommation et de secteur à la construction des Etats-Unis. De plus, le dollar a le déficit d’intérêt à cause de ralentissement de procéssus de la fin du programme de stimulation, et la raison de ça est la tendance négative d’inflation. En même temps, on publie la statistique positive selon l’yen. Il est possible, que l’yen deviendra de nouveau la valeur-refuge à cause d’affaiblissement des monnaies principales.

Cette semaine il faut faire l’attention particulière aux données de marché du travail et des ordres de production des Etats-Unis, et aussi aux releases des rythmes de la croissance de l’économie du Japon.

En été comme une règle, la volatilité de la monnaie américain baisse considérablement, c’est-à-dire il ne faut pas compter sur les agitations sérieuses. Il est probable, que la paire se consolidera dans la consolidation latérale étroite dans une persepctive à moyen terme, après qoui, elle se lancera à la croissance sur le fond de la croissance de demande à la monnaie américaine survendue.

Support et résistance

Les indicateurs techniques confirment l’abaissement de la volatitlité : MACD montre l’abaissement des volumes au marché, et les bandes de Bolligner se sont mis horizontalement.

Les niveaux de support : 110.50, 109.50, 109.20, 108.10, 107.70, 106.30, 105.50.

Les niveaux de résistance : 111.15, 111.45, 112.40, 113.00, 113,75, 114.50, 115.55.

Les scénarios commercials

Il est actuel d’augmenter les positions longues de niveau courant avec le but 114.50 et avec le stop-loss à la marque 109.50.

Auch am:

Haftungsausschluss