ReutersReuters

Honda et Nissan songent à mutualiser une partie de leur production-Kyodo

Honda 7267 et Nissan 7201 envisagent de mutualiser une partie de leur production dans le cadre de leur projet de rapprochement, rapporte samedi l'agence de presse Kyodo qui ne cite pas ses sources.

La dépêche précise que Honda envisage également de fournir des véhicules hybrides à Nissan dans le cadre de ce projet qui pourrait aboutir à une fusion.

"Comme annoncé en mars et en août, notre entreprise, Nissan et Mitsubishi Motors sont en train d'unir leurs forces et d'explorer des formes potentielles de coopération, mais rien n'a encore été décidé", a commenté samedi un porte-parole de Honda auprès de Reuters.

Nissan n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le constructeur automobile japonais étudie la possibilité d'une fusion avec son compatriote Honda, et notamment une éventuelle fusion, alors que les deux constructeurs font face à une concurrence accrue à l'échelle mondiale de la part des constructeurs de véhicules électriques.

Le groupe Renault RNO, principal actionnaire de Nissan, s'est dit ouvert sur le principe à un rapprochement et examinera toutes les conséquences d'une telle opération.

Loggen Sie sich ein oder erstellen Sie ein fortwährend kostenloses Konto, um diese News lesen zu können

Weitere News von Reuters

Weitere Neuigkeiten