Une fois n'est pas coutume, je partage ma vision de la configuration BTCUSD en Daily (D1), on sait que les altcoins et le CHSB sont météo-dépendant du numéro 1
Pour reprendre ce que je vous ai partagé dans l'émission de Julien "On refait le PowWow" #ORLPW les semaines passées, on est depuis plus de 2 mois dans une énooorme consolidation sur BTC, on a testé le niveau bas de nombreuses fois désormais, - quand on teste pour la 7ème fois le niveau bas avec systématiquement un rebond technique, c'est un des signes encourageant selon moi - et sur cette dernière fois hier, ça a suivi par une formidable bougie d'avalement,... à nouveau !
Pour les Anglophones, Je vous renvoie d'alleurs à l'une des dernières videos de TMG sur cet actif BTC et vous réaliserez combien le faisceau de signes notamment en provenance de Grayscale nous donne de gros espoirs pour un rebond...
Maintenant, le retour d'expérience pour BTC, c'est qu'il est complètement imprévisible ;-) ! donc patience est de rigueur...
Vous connaissez mon optimisme débordant pour l'investissement long terme et en l'occurence, dans cette situation je ne peux que recommander 2 choses :
1- Si vous aviez décidé dans tous les cas d'investir sur BTC ou d'autres altcoins, en ce sens, je vous invite à démarrer votre DCA process, car nous pourrions être à proximité du point bas et ce pourrait être une façon de satisfaire une possible future frustration en cas de rebond technique prolongé mais également vous satisfaire de ne pas avoir tout investi de votre capital si d'aventure nous allions chercher les 26000$ voire les 22 à 24000$ (Prochaine zone de travail)
2- le franchissement de la figure triangle par le haut pourrait aussi nous conduire vers un rebond technique jusqu'au 32 puis 34500$.
Pour conclure, tant que nous ne franchissons pas à nouveau les 42k$ sur BTC, il est prématuré de déclarer le retour d'un bullrun.
En attendant, regardez du coté des altcoins, de beaux comportements du coté de COMP et CHSB, qui permettent de profiter de la volatilité induite par BTC !
On se retrouve dans #ORLPW
Bonne semaine à vous,
Rémy